escape game en famille

L’escape game en famille

mai 8, 2018 9:00 Publié par

 

Il est important d’effectuer de temps en temps des sorties en famille pour consolider les liens familiaux. Au quotidien, chaque membre de la famille est pris par ses occupations. Le travail, l’école, les stages, les rôles parentaux, les tâches sont nombreuses et demandent un dévouement complet. Prendre une petite pause est impératif afin de se retrouver en famille et s’amuser. D’ailleurs, l’escape game fait partie des activités qu’il est possible d’entreprendre ensemble. Un jeu d’évasion grandeur nature qui plaira aux petits et grands.

Comment trouver la live escape game idéale pour les enfants?

Depuis son apparition sur le marché français, tout le monde rêve de pouvoir passer une heure dans une salle d’escape room. Soumis à des scénarios différents, les joueurs se trouvent enfermer dans une salle pendant 60 minutes. Ils devront pour remporter la partie sortir avant la fin de ce délai et résoudre les énigmes. Pour gagner, le groupe devra comporter au moins 2 à 5 personnes et avoir un esprit d’équipe. Tout le monde doit participer et mettre à profit ses qualités ainsi que ses talents.

Ce jeu est à la portée de tout le monde, peu importe son âge. En outre, même les jeunes enfants peuvent accéder à l’escape game mais il faut être accompagné par un adulte. Par ailleurs, il existe des salles qui conviennent mieux aux enfants. Certaines salles d’escape room se spécialisent dans les thèmes d’horreur avec des décorations glauques et sanglantes. Le concept n’est compatible pour un jeune enfant. Donc, évitez les live escape game qui font peur.

Pour le plaisir et le bonheur de vos enfants optez pour une salle qui traite les courses et les enquêtes. Un grand nombre de salles favorise les parties familiales. L’escape kid, la course contre la montre, le bureau des douanes, Protocole Hawaï, etc., vous aurez l’embarras du choix en fonction de votre secteur géographique.

Une sortie en famille mémorable:

En grandissant, les membres de la famille se dispersent et les centres d’intérêt évoluent. En vue de préserver cet esprit familial et se vouer un amour mutuel, la réalisation d’activité de groupe est indispensable. Sortir ensemble et passer du temps en famille pour partager les joies,

L’escape game est depuis 2013 un loisir très prisé et captivant. Que les joueurs soient fans de jeu vidéo ou non, ils aimeront et savoureront ces 60 minutes dans la salle d’escape room. D’ailleurs, s’il s’agit d’une sortie en famille, ce jeu d’évasion grandeur nature vous sera bénéfique. Ce sera un moment de partage, d’entraide, de solidarité, de confiance et de communication. Nul n’y échappera.

Pour conclure, bien souvent les enfants en devenant adolescents pensent que les sorties en famille sont inutiles. Ils s’ennuient et refusent de se prêter aux activités de groupe. C’est la magie du concept de l’escape game qui opère en faisant adhérer et coopérer le temps d’un jeu , plusieurs génération dans la joie.

Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par Xcape Room Montpellier

Les commentaires sont fermés.