Escape game, une idée de loisir entre amis ou en famille

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Et si vous vous laissiez tenter par l’escape game ! On fait le point dans cet article sur cette activité d’équipe innovante.

Jeu d'énigme grandeur nature

Qu’est-ce que l’escape game ?

Les jeux d’escape game, appelés également jeux d’évasion réels, sont des activités distractives qui se pratiquent principalement en groupe. Ces dernières, à la pointe du modernisme, connaissent aujourd’hui un succès grandissant chez les jeunes comme chez les moins jeunes. Elles mettent en avant un réalisme saisissant en proposant aux joueurs des mises en situation physiques. Le but du jeu , comme son nom l’indique, consiste à s’échapper d’un lieu donné en un temps déterminé. Le tout autour d’une mise en scène des plus authentique ! Les thèmes des escape game sont multiples et peuvent se décliner à l’infini. Il n’est cependant pas rare de retrouver parmi ces derniers les maisons hantées, les prisons, les laboratoires scientifiques et autres endroits effrayants.

Pourquoi oser l’escape game en famille ou entre amis ?

Les jeux d’escape game s’adressent généralement aux adultes, mais plaisent aux âges les plus varies. Cette activité insolite est en même temps ludique, cérébrale et sportive. Elle permet de faire travailler son corps comme son intellect tout en vivant une expérience unique riche en émotions. En famille ou simplement entre amis, elle est la distraction idéale d’un après-midi !

Et vous, avez-vous déjà testé l’escape game ? Avec qui et dans quelles circonstances ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !