escape room entreprise

Escape game en entreprise

mai 15, 2018 9:00 Publié par

Garantir la réussite d’une entreprise ou d’un projet n’est plus aussi simple qu’auparavant. Actuellement, le marché est envahi par d’innombrables offres plus compétitives les unes des autres. Or, il faut concevoir une stratégie en béton et hors du commun. Pour cela, il faut des salariés compétents et aptes. La notoriété et le succès d’une entreprise résident dans la motivation de chaque salarié. Pour se faire, adoptez l’escape game pour entreprise. Un moyen qui n’est pas évident, mais pourtant ce jeu a fait ses preuves auprès de divers professionnels.

Escape game, un jeu qui va au-delà des attentes:

Bien souvent, les collègues de bureaux ne se connaissent pas réellement. Ils mettent des barrières infranchissables entre eux et ont beaucoup de mal à communiquer. Ainsi, quand vient le moment de coopérer, la tâche est quasi-impossible. Pas d’idée, ils tournent en rond et présentent un compte rendu médiocre. En gros, ils ne savent pas entamer une bonne collaboration. C’est là qu’escape game entre en jeu.

L’escape game peut se faire n’importe où. Au cours d’un séminaire, dans la salle de conférence, dans un endroit un peu éloigné choisi par les dirigeants, tout est possible. Il peut être adapté à la demande de chaque société.

Le principe sera pareil, mais c’est l’objectif qui diffère en quelques points. Ici, la cohésion d’équipe, la communication, la créativité, la rapidité, ce sont les qualités qui sont recherchées tout au long des 60 minutes. Il y aura toujours des énigmes à résoudre avec des indices, des mystères à élucider. Le jeu se concentre sur la vie en société et l’activité de votre enseigne.

Escape game en entreprise, une belle opportunité:

Escape game pour les sociétés, c’est le concept de team building qui est ici travaillé. L’objectif est de resserrer les liens de l’entreprise. Ce sera une super expérience. Des équipes se formeront, une alliance solide se formera et une bonne ambiance de travail favorisant la productivité sera visible. Au lieu de se retrouver face à des regards fuyants et des salutations forcées, chacun s’appréciera à sa juste valeur et s’entraidera mutuellement.

À l’avenir, les employés auront moins peur de la sensibilité de chacun. Il est clair qu’il ne faut pas s’immiscer dans l’intimité des autres, mais créer une coalition pour que les heures de bureau ne ressemblent pas seulement à des corvées.

Pour conclure, l’escape game en entreprise est une nouvelle perspective pour les employés et même les dirigeants.

Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par Admin

Les commentaires sont fermés.