l'escape game soude les équipes

Team building et escape game

novembre 9, 2018 9:00 Publié par

Le terme anglais « team building » signifie mot à mot « construction d’une équipe », mais se traduit plus adéquatement par « renforcement d’équipe ».
Pratiquer le team building consiste à accentuer positivement les liens entre les membres d’un groupe à travers l’organisation d’activités collectives ludiques, qu’elles soient physiques ou intellectuelles.
L’argement utilisé en entreprise, le team building est un moyen efficace de renforcer la cohésion d’équipe, et d’accentuer les performances de cette dernière.
En effet, les études psychologiques démontrent aujourd’hui que la productivité d’un individu dépend grandement de son bien-être. De cette manière, un collectif soudé dans lequel chaque participant trouve sa place est nécessairement un collectif plus efficace. Il faut également noter que la notion de team building peut s’appliquer aussi en dehors du monde du travail. En effet, le team building n’est pas bénéfique que dans la vie professionnelle, il peut
aussi avoir des avantages dans la vie personnelle !
Il est, par exemple, possible d’utiliser le team building pour améliorer la qualité des relations au sein des membres d’une même famille.
Quel qu’en soit l’usage, certaines activités sont particulièrement propices au concept de team building. Parmi elles, on retrouve l’escape game, dit en français jeu d’évasion grandeur nature. Cette attraction innovante est avant tout une activité d’équipe. Souvent thématisée, elle consiste à
devoir sortir d’un lieu donné en un temps donné par le biais d’indices et de diverses épreuves physiques ou intellectuelles. Elle mobilise donc les compétences de tous les participants dans l’objectif d’obtenir une victoire collective.
De cette manière, l’escape game est un moyen efficace de développer chez les joueurs toutes les qualités indispensables au travail d’équipe telles que
l’écoute, la communication, l’entraide, la persévérance, l’adaptation ou encore le sens des responsabilités.
Participer à un escape game est également une bonne solution pour renforcer chez chacun le sentiment d’appartenance au groupe, et donc l’identité de ce dernier. Véritable succès depuis 2006, les lieux d’escape games se multiplient en France comme au travers le monde !

Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par Xcape Room Montpellier

Les commentaires sont fermés.