film escape room

Escape room, le film

juillet 25, 2018 1:11 Publié par

Un film qui s’est inspiré du jeu

L’escape game est un jeu d’évasion grandeur nature qui attire de plus en plus de monde depuis son apparition en France en 2013. Voulant faire connaître ce divertissement à sensation forte, les producteurs de cinéma ont eu l’idée d’écrire un film basé sur cette réalité. Le long métrage d’1h 26 minutes L’escape room est donc sortie sur le marché en 2017. Celui-ci reprend tous les principes du loisir avec des modifications pour intensifier le moment.compte à rebours

Que raconte le film escape room?

Voulant passer un bon moment pour l’anniversaire de son petit ami, la jeune femme Christen a eu une idée de sortie originale. Elle décida de louer une salle d’escape game pour emmener son copain et 2 couples d’amis. Ils étaient en tout 6 et ils étaient prêts à remporter la bataille. Ils connaissaient toutes les règles du jeu et savaient bien comment s’y prendre. L’objectif était de résoudre chaque casse-tête pour pouvoir sortir de la salle avant que les 60 minutes ne s’écoulent. Ils se prirent alors au jeu et décidèrent de se lancer dans l’aventure. La salle était alors fermée derrière eux et le round pouvait commencer.
Au début, ils ne se doutaient de rien et l’équipe faisait le maximum pour combiner leur savoir. À leur grand étonnement, l’un après l’autre, l’équipe diminuait petit à petit. En outre, des membres de leur troupe disparaissaient sans aucune trace. Les énigmes quant à eux devenaient de plus en plus difficiles alors que les obstacles ne manquent pas. Le décor était glauque et faisait réellement peur. Ceux qui étaient encore dans la course comprirent à cet instant que c’était leur vie qui était en jeu. La tension était palpable jusqu’à la fin du film.

Escape room le film de bien des déceptions

Les fans de films d’horreur ainsi que les amoureux d’aventure attendaient beaucoup de ce film. Il est clair qu’ils savaient tous le principe du jeu d’évasion escape game mais ils voulaient être ébahis et époustouflés par ce film. Étant donné que pour certaines salles qui se spécialisent dans l’escape room qui fait peur, le jeu est totalement troublant et fichait la trouille. Tous pensaient que le film qui s’inspire de ces détails serait en un mot spectaculaire et sans équivalent. À leur regret, ce ne fut pas le cas.
Ce film escape room est classé parmi les horreurs et thrillers, mais selon les critiques, il n’y a rien d’effrayant. Les scènes sont mal conçues et les jeux d’acteur médiocres. Ils ne savent pas montrer l’émotion que le public veut percevoir. La décoration pour sa part n’avait pas d’originalité. Le réalisateur pouvait amplement faire mieux et le film méritait une bonne tournure.
Les énigmes de leur côté étaient tellement prévisibles que les spectateurs n’avaient pas du tout pris gout à la séance. Bref, le tout était éphémère et sans aucun intérêt. Pour un film qui rendait hommage à ce jeu absolument divertissant, il n’était pas à la hauteur.

Pour conclure, l’escape room le film ne sera pas élu film d’horreur de l’année s’il est question de se référer aux avis du public. Bien sûr, il y a toujours des spectateurs qui ont été bluffé, mais ils sont rares chez les joueurs d’Escape Game !

Tags :

Classés dans :

Cet article a été écrit par Xcape Room Montpellier

Les commentaires sont fermés.